Le passeport est un document d’identité et de circulation indispensable pour voyager en dehors de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Ce document est valable 10 ans pour un adulte et 5 ans pour un mineur. Depuis l’introduction du passeport biométrique, il contient une puce électronique stockant des informations personnelles, dont les empreintes digitales de deux doigts.

Une fois le formulaire complété, votre demande sera vérifiée et traitée par les équipes de lesdemarches.fr. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation contenant plusieurs informations essentielles, notamment la liste des mairies proches de votre domicile habilitées à traiter cette démarche, ainsi que votre dossier de pré-demande. Si un timbre fiscal est requis, il sera également mentionné dans ce message, accompagné de la liste des pièces justificatives à fournir lors de votre rendez-vous en mairie.

Nous vous aiderons également avec la prise de rendez-vous auprès de la mairie de votre choix afin que vous puissiez déposer votre dossier. Pour cela, appelez le numéro de téléphone indiqué dans l’email de confirmation de votre demande afin de prendre rendez-vous selon vos disponibilités.